UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Dans la famille PISTE BLANCHE, je demande...
1 - la mère (Juliette, rédactrice freelance qui tient les cordons de la bourse),
2 - le fils (Augustin, en classe de 6ème passionné de ski et à la pointe des tendances)
3 - la petite cousine (Éloïse graphiste dans l’édition) !
L'histoire a démarré un hiver de grand froid à Valmorel (notre QG) quand Augustin m'a dit "Maman j'aimerais bien créer une marque de vêtement et je serai le Président". Il a gribouillé quelques dessins pendant que l'idée faisait son chemin dans ma tête. Après avoir testé le projet autour de nous, déposé la marque et appelé Eloïse à la rescousse, nous voilà lancé dans l'aventure PISTE BLANCHE !
Tous les trois, on a imaginé une marque qui témoigne de notre attachement à la montagne en revisitant ses codes et qui s'inspire en même temps des tendances du streetwear. On a voulu des vêtements qui s'adaptent à ces deux univers, ni trop "street" ni trop "montagne" (et ni trop techniques, d'autres le font très bien !). Les couleurs sont fraîches, joyeuses et douces, les marquages sont discrets, les vêtements sont modernes et bien coupés et les matières en 100% coton biologique certifié GOTS. Les modèles démarrent au 12/14 ans (pour Augustin et ses potes !) et vont jusqu'au XL.
En résumé ?
PISTE BLANCHE c'est surtout et avant tout une histoire de famille avec l'envie d'entreprendre, de partager, de rêver, de s'aventurer, de découvrir, de tester, d'échouer, de se relever, de recommencer et de gravir des sommets !
